CONSULTATIONS EN LIBERAL PSYCHOLOGUE CLINICIEN

Contactez-moi David BICHET Psychologue Clinicien0646638986

Le psychologue offre un espace d’écoute et d’échange pour : problèmes relationnels, apprentissage difficile, échec scolaire, anxiété, …

Les consultations ont lieu au cabinet. Les séances de thérapie durent 45 minutes.

Enfants, adolescents, adultes, vous avez des difficultés dans votre environnement et vos relations. La psychothérapie consiste à rencontrer régulièrement le psychologue pour retrouver du sens et des solutions aux épreuves difficiles.

Je reçois chaque enfant avec des troubles d’apprentissages et des problèmes à l’école. Un pédopsychologue est un professionnel qui reçoit les enfants pour les aider à parler de leurs peurs et à s’exprimer avec des outils. Le jeu et le dessin libre permettent aux enfants d’énoncer les éléments. La problématique alors repérée offrira une base au travail individuel.

Rendez-vous possible en téléphonant.

Le psychologue répond à vos questions et étudie la situation dans laquelle vous ressentez un mal-être. L’entretien donne des informations sur les sources des problèmes et pour vous aider davantage à vous protéger.

Le métier de psychologue est une profession s’intéressant à aider les personnes. Pour plus d’information, consulter le lien suivant

http://www.metiers-fonctionpubliquehospitaliere.sante.gouv.fr/spip.php?page=fiche-metier&idmet=17

Entrer sur http://www.epsab.fr/110+le-s-metier-s-de-psychologue-de-la-sante.html

Le psychologue se consacre aux troubles du comportement ou de la personnalité ou aux problèmes dans le cadre du travail.

Les consultations pour les enfants associent parents et enfants. Il peut être question de l’école, des relations des enfants à l’école, de bagarre ou de sanction. Chaque enfant peut être confronté à des problèmes d’apprentissage ou des besoins d’appartenance à des groupes. Tout le monde a besoin de se sentir intégré à un groupe. Comment s’intégrer dans un groupe ? comment faire sa place ? La question touche l’estime. La peur de l’enfant n’est pas anodine.

Pour les adolescents, les motifs de consultations sont nombreux : addiction, comportements à risques, solitude. La crise d’adolescence provoque de profonds changements. L’adolescent et le psy vont étudier ce mal-être et comment guérir leur mal-être.

Les adultes sont à même de consulter un psychologue pour des difficultés personnelles, des problèmes de couple, un deuil, … Le premier rendez-vous avec un psychologue sert à exprimer votre problème et à identifier le fonctionnement psychique et trouver un mieux-être.

 

on-ne-m-ecoute-pas