Thérapie de Couple

« vivre ensemble nous tue nous séparer est mortel » – Jean-Pierre CAILLOT

La Thérapie de Couple est un moyen pour les deux partenaires d’échanger sur des questions personnelles et de résoudre leur conflit. Un Thérapeute psychanalytique de Couple apporte au Couple une écoute et ses hypothèses sur le fonctionnement du Couple, ses expressions inconscientes et ses conflits.

Pourquoi vit-on en Couple? La Thérapie Conjugale peut aider le Couple à retrouver du sens et du plaisir à partager et à accepter le processus de changement et les étapes de leur vie à deux.

« ce sont précisément les petites différences, quelle que soit l’analogie que l’on relève par ailleurs, qui fondent les sentiments d’étrangeté et d’hostilité mutuelle » – Sigmund FREUD

La psychothérapie analytique de Couple offre un espace, un temps pour soi et un lieu pour tous types de problèmes quel que soit le nombre d’années de vie commune du couple. Le Thérapeute de Couple s’intéresse à l’histoire du Couple, leur situation, leurs difficultés Conjugales et les angoisses du couple. Le déroulement d’une séance de Thérapie de Couple se limite à une heure. La Thérapie psychanalytique de Couple est efficace sur la durée et un rythme soutenu de séances pour rétablir la communication à l’intérieur du Couple et remobiliser la mise en fantasme et la figuration.

Psychothérapie : La Thérapie de Couple est une démarche pour sortir de la souffrance du Couple. Quel projet du Couple? être écouté et aidé peuvent aider les partenaires du Couple à revisiter leurs liens et ouvrir à des projets de Couple élaborés conjointement.

Le Couple passe par des moments de Crise nécessitant une remise en question. Cette Crise du Couple peut se traverser lors d’une Thérapie de Couple. Les deux partenaires souffrent de cette situation dans laquelle le Couple est bouleversé. La Thérapie de Couple procure un soutien pour aider le Couple, les deux conjoints, à une remise en question de leurs schémas et de leurs rôles. La Crise que traverse les deux partenaires est un moyen pour trouver de nouvelles ressources entre eux. Le Couple apprend encore à se découvrir et à affronter la crise à deux.

Les crises Conjugales sont aussi des crises d’identité. Quand consulter un psychologue? Avant que les choses s’aggravent.

Contactez-moi David BICHET Psychologue pour Couple0646638986